mardi, octobre 3, 2023
AccueilUncategorizedMaison incendiée à Ngor : Cheikh Yerim Seck, faux propriétaire !

Maison incendiée à Ngor : Cheikh Yerim Seck, faux propriétaire !

Le journaliste avait confié que la maison incendiée à Ngor par des manifestants lui appartient. SourceA qui a enquêté, affirme le contraire révélant que le domicile en question n’appartient plus à l’ex-journaliste de Jeune Afrique.

Selon ce journal, la maison a été saisie par la Bimao qui l’a vendue à un tiers. En effet, Cheikh Yerim Seck avait contracté, auprès de la Bimao, un prêt bancaire de 90 millions FCFA qu’il n’avait pas soldé.

Le journaliste avait l’habitude de contracter un prêt auprès des banques pour financer ses projets . C’est ainsi qu’il s’est rapproché de la Bimao dans le cadre de la série « Un Café avec ». Il avait ainsi hypothéqué la maison incendiée.

Au moment du paiement, il n’a pas pu honorer ses engagements vis-à-vis de l’institution bancaire. Le directeur général de la Bimao, à l’époque, ne pouvant pas entrer dans ses fonds, a saisi la justice pour recouvrer la somme due.

La maison sera alors saisie après une décision de justice et vendue à un tiers. Cheikh Yérim Seck sera alors expulsé des locaux qu’elle occupait à Ngor, tant de sa personne, de ses biens ainsi que tous occupants de son chef.

Joint par le journal pour recoupement, le journaliste avait brandit un acte notarié prouvant que la maison l’appartient. Mais SourceA a fini par découvrir le faux : la maison a été bien vendue depuis trois ans à un tiers.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments